Historique

PDFImprimerEnvoyer

Le premier CHEDD a vu le jour à Paris en 1995, sous l’impulsion de Jacques Brégeon et Michel Joras . Il réunit Centrale Paris, l’ESCP-Europe et Agro ParisTech. Il est porté par l’Ecole Centrale Paris, en partenariat avec l’ESCP Europe et AgroParisTech. Il est animé par Mathieu Baudin depuis 2010.

Il a successivement pris le nom de Collège des Hautes Etudes de l’Environnement (CHEE), puis Collège des Hautes Etudes de l’Environnement et du Développement Durable (CHEE&DD) et aujourd’hui CHEDD, tout en gardant le même modèle de fonctionnement et les mêmes valeurs.

Les différents collèges sont fédérés au sein du Réseau des CHEDD. Ils partagent le même référentiel pédagogique et éthique et travaillent ensemble à la structuration d’un centre de ressources et d’un « Think and do tank »

Ce sont aujourd’hui près de 700 personnes, qui ont pu suivre une session du Collège que ce soit à Paris, en région Nord Pas-de-Calais à Valenciennes, en Aquitaine à  Pau et Bordeaux ou en Provence Côte d’Azur à Marseille, ainsi qu'à Nantes en Pays de la Loire, Toulouse en Midi-Pyrénées et dorénavant en Bretagne. D'autres ouvertures sont en cours, notamment  à Lyon en Rhône-Alpes.


FUVIGLM09